Avant de mettre vos Lentilles Cosmétiques

Lentilles Cosmétiques

Vous allez avoir besoin de solution de nettoyage pour stocker et nettoyer vos lentilles. La plupart du temps en achetant une bouteille de solution vous aurez la boite avec. Vous en trouverez dans n’importe quelle pharmacie.

1. Appliquez votre maquillage après avoir mis vos lentilles, ceci afin d’éviter les irritations.
2. Quand vous enlevez les lentilles de leur boite rincez les bien avec votre solution avant de les mettre. Posez simplement la lentille dans votre main et aspergez-la quelques coups avec la solution pour éliminer d’éventuels résidus.
3. N’utilisez pas d’eau ou de salive pour nettoyer vos lentilles, cela pourrait vous causer des infections.
4. Si la lentille se referme dans votre main n’essayez pas de la réouvrir avec vos doigts, vous risqueriez de l’abimer. Utilisez plutôt la solution.
5. Assurez-vous de tenir la lentille dans le bon sens. Regardez-la de face pour en être sur, les bords doivent se rejoindre vers le bas.

Quand vous mettez vos Lentilles Cosmétiques

1. Tenez la lentille sur le bout de votre doigt, basculez la tête légèrement en arrière puis regardez droit devant vous ou vers le haut (Placez-vous devant le mirroir pour plus de facilité). Utilisez votre autre main pour tenir votre paupière supérieure afin d’éviter de cligner. Placez la lentille sur la partie basse de votre oeil. Quand vous relachez la paupière la lentille se dirigera d’elle-même sur le centre de votre oeil.
2. Evitez de déplacer la lentille vers le centre vous-même et de frotter, si votre oeil devient humide essayez de ne pas toucher la lentille, laissez simplement s’écouler l’eau de vos yeux avant d’essuyer les contours.
3. Répétez ces étapes pour l’autre oeil.
4. Pour vérifier que la lentille s’est correctement placée, faîtes un test de vue pour vous assurer qu’elle est claire.

Quand vous enlevez vos Lentilles Cosmétiques

1. Enlevez bien tout votre maquillage avant d’enlever les lentilles.
2. Tenez bien les lentilles séparées, ne les mélangez pas.
3. Regardez vers le plafond et tirez vers le bas votre paupière inférieure avec votre majeur, puis utilisez votre pouce et votre index pour attraper doucement la lentille, elle s’enlèvera toute seule de votre oeil. Assurez-vous de bien replacer la lentille dans sa boite avec du produit avant d’enlever la seconde.
4. Faites de-même avec l’autre oeil. Si il devient rouge et douloureux après le port de lentilles consultez votre médecin.

Laisser une réponse