Lentilles de couleur fantaisie

lentilles de colour

Les lentilles de couleur fantaisie sont très fun à porter, cependant vous devez vous rappeler qu’elles sont des corps étrangers et doivent être traitées avec attention pour éviter toutes complications.

Mettre des lentilles requiert de l’entrainement avant de pouvoir le faire correctement du premier coup à chaque fois. Toutefois, une fois que vous avez appris la technique il n’y a plus de risque pour vos yeux et vous pouvez profiter pleinement et facilement de vos lentilles couleur à chaque fois que vous en aurez envie.

Voici les principales étapes pour mettre vos lentilles sans problème :

  • Lavez vos mains soigneusement avec du savon. N’utilisez pas de solution antibactérienne car cela peut affecter vos yeux.
  • Ne touchez rien d’autre que vos lentilles une fois vos mains propres.
  • Essuyez correctement vos mains.
  • Clignez des yeux plusieurs fois afin de les humidifier.
  • Placez la lentille de couleur sur l’index de votre main principale.
  • Utilisez l’annulaire et le majeur de votre autre main pour doucement tirer votre paupière supérieure vers le haut.
  • Utilisez maintenant l’annulaire et le majeur de votre main principale pour tirer vers le bas votre paupière inférieure.
  • Posez tout doucement la lentille de contact au centre de votre oeil.
  • Penchez alors la tête en arrière et relâchez vos paupières.
  • Clignez plusieurs fois des yeux.

Il peut y avoir un léger inconfort au tout début car votre oeil doit s’habituer à la lentille. Si cela dure encore passé plusieurs minutes, cela peut être du à une petite poussière qui se serait déposée sur la lentille. Enlevez-la, rincez-la un coup avec la solution de nettoyage. Attendez quelques minutes et réessayez.

Si c’est la première fois que vous mettez des lentilles de couleur, vos yeux ne seront pas habitués à accepter des corps étrangers et vous pourrez ressentir une gêne les premiers jours de port.

Avec le temps vos yeux vont s’acclimater. Petit conseil : si vous prévoyez de les porter la première fois pour une soirée ou un évènement spécial, nous vous recommandons de d’abord les porter pendant des périodes de plus en plus longues la semaine qui précède pour habituer peu à peu vos yeux à la sensation et à la forme des lentilles.

Dernier conseil pour les filles : si vous voulez mettre du maquillage, c’est mieux de l’appliquer après avoir mis vos lentilles et de les enlever avant de retirer le maquillage.

Il est très important de ne pas en mettre sur les lentilles car cela peut amener des bactéries et causer des infections. Il est également conseillé d’utiliser un hydratant sans huile et si vous mettez de la laque n’oubliez pas de bien cacher vos yeux car cela peut nuire à la vision ensuite.

Laisser une réponse