Quelle marque de lentille de couleur choisir?

lentille de couleur

Chaque matin, vous changez de chaussettes. Alors pourquoi ne pourrait-on pas n’y assortir nos yeux ?

Tout le monde a bien évidemment rêvé de posséder un regard bleu océan ou vert émeraude, au moins une fois dans sa vie.

Et s’il était possible de changer de couleur d’yeux comme de chaussettes?

En France, la marque la plus répandue est Freshlook, disponible chez la plupart des opticiens et grandes surfaces.

La gamme de Freshlook colorblends est vaste : diverses teintes de bleus, verts, marrons et gris vous sont proposées.

Les lentilles sont soit quotidiennes (elles se jettent après une journée de port) soit mensuelles (à enlever tous les soirs et à remettre chaque matin après les avoir rangées dans leur étui avec leur produit désinfectant).

Concernant les gens myopes ou hypermétropes, les lentilles de couleur existent également adaptées à votre vue. Cependant, leur coût sera bien évidemment plus conséquent.

Il va de soi que votre couleur naturelle influe sur la couleur de la lentille. Ainsi, une personne aux yeux bleus n’aura pas le même résultat qu’une personne aux yeux noisettes en portant la même teinte de lentille.

Cependant, diverses marques tendent à commercialiser une gamme spécifique aux yeux foncés afin d’obtenir un rendu optimum.

Au vu des avantages présenté par le port de lentilles de couleurs, ils sont multiples :

Tout d’abord, l’esthétisme. C’est vrai qu’il est plaisant de changer de couleur d’yeux, un peu de nouveauté ou bien un rêve exaucé est toujours une réjouissance.

Qui plus est, pour les porteurs de lunettes, changer pour des lentilles de contact, modifie considérablement la vie ! C’est une amélioration du quotidien : plus de buée, de pluie ni de saleté sur les verres; plus de recherche intense de la paire de lunettes posée on ne sait où, et surtout: la vision est meilleure, puisque la solution visuelle étant au plus proche de l’oeil, l’acuité est donc poussée à son maximum avec un confort sans précédent.

Quant aux inconvénients, ils sont toujours les mêmes : la peur de se toucher l’oeil. Beaucoup de gens se privent d’un port de lentille de couleur pour cette principale raison. Pourtant, en se lavant correctement les mains et avec des gestes simples et calmes, mettre une lentille relève du jeu d’enfant!

L’appréhension est la chose la plus courante chez les néophytes. Et c’est bien normal puisque cette expérience relève de l’inconnu. Votre opticien saura vous conseiller et répondre au mieux à vos diverses questions.

A vrai dire, les inconvénients ne sont pas nombreux, pour les éviter, il suffit simplement de respecter les normes d’hygiène indispensables pour un port de lentille en toute sécurité.

Concernant le maquillage, il est conseillé de porter les lentilles au préalable. Et bien évidemment d’éviter d’en mettre en son oeil. Pour les plus sensibles, des gammes de maquillage pour porteuses de lentilles existent, comme Clinique le fait depuis quelques temps.
Pour les plus extravertis, Colorlens.fr propose un immense choix de lentilles toutes plus amusantes les unes que les autres : roses, vampires, fleuries… De quoi faire grande impression lors d’une soirée !

En conclusion, le port des lentilles de couleur est une façon amusante de prendre soin de soi ou de s’amuser le temps d’une soirée !

Laisser une réponse